• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Alizé Cornet sur le court central à 11h pour la première fois en 8e de finales à Roland Garros

© AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA
© AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les 8es de finale à Roland Garros, la n°1 française Alizé Cornet (N. 29) affronte à 11h sur le court central l'ukrainienne Elina Svitolina (N. 19), qui la devance de 10 places dans le classement mondial. A suivre en direct sur francetvsport

Par Vanessa Koeppen

Alizé Cornet peut se prendre à rêver, car personne n'est inaccessible dans son quart de tableau. Son adversaire,  l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.19), est à 20 ans une novice à ce niveau en Grand Chelem.

Alizé Cornet avait fait vibrer le public parisien vendredi en accédant pour la première fois de sa carrière aux huitièmes de finale de Roland-Garros, sous les applaudissements nourris du Central, après avoir mené une bagarre acharnée de 2 h 32 min contre la Croate Mirjana Lucic-Baroni, remportée 4-6, 6-3, 7-5.

C'est mon premier huitième de finale en dix ans à Roland-Garros. Je n'ai pas fait tant de huitièmes que ça dans ma carrière. C'est juste génial sur un Grand
Chelem", a apprécié la tête de série N.29.


Alizé Cornet  s'était écroulée au sol de joie après ce succès, en communion avec le public. C'est la onzième participation de la niçoise, qui a débuté à Roland garros en 2005, à l'âge de 15 ans. 

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus