Aller à la journée à Cuneo en Italie depuis Nice est de nouveau possible

Depuis ce lundi 24 janvier et jusqu’au 18 février inclus, il est à nouveau possible de passer la journée dans la ville italienne jumelle de Nice : Cunéo. On vous explique comment !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous voulez aller faire quelques courses au marché de Cunéo le mardi ? Profiter des paysages sublimes ? A compter de ce 24 Janvier et jusqu’au 18 février inclus et du lundi au vendredi seulement, il est à nouveau possible de se rendre à Cuneo (Coni) en Italie.

Si le col de la Lombarde est en ce moment fermé du fait de la neige, et si le col de Tende est à reconstruire, voici la solution... 

Pas simple, mais pour les amateurs voici comment faire :

  • Prendre un billet de train aller-retour en TER Nice-Tende (Départ de Nice-Ville notamment à 5h43 avec arrêt à toutes les gares du parcours dont Drap-Cantaron où il passe à 6h01 on y trouve un vaste parking gratuit pour ceux et celles qui viennent en voiture), vous arrivez à Tende à 8h25.
  • Pour information, les trains italiens entre Tende et Limone sont gratuits.
  • Prendre un billet de train Aller-Retour Limone – Cunéo.

Depuis le 22 décembre dernier, Trenitalia a permis au train entre Cuneo, Tende, Breil-sur-Roya et Vintimille de circuler à nouveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information