Alpes-Maritimes : naissance d'un bébé phoque (de 8 kilos) au parc Marineland

Un beau bébé de 8 kilos a vu le jour au Parc Marineland dans les Alpes-Maritimes le week-end dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était attendu de pied ferme et se porte bien.

« Il montre d’excellents signes de vitalité. Il a perdu son lanugo (le duvet des nourrissons), ce qui est tout à fait normal pour un phoque, et a déjà fait le grand plongeon ! »

s’est réjouie Katia Granger, responsable des pinnipèdes et des cétacés.

Le petit phoque, dont on ne connaît pas encore le nom a déjà rejoint les bassins.

Bébé de 8 kilos

Et c’est finalement samedi matin que le bébé phoque, qui pèse 8 bons kilos, est né, en pleine forme. "Les bébés phoques doivent apprendre à être autonomes très tôt, ce qui n’est pas le cas des bébés otaries, qui tètent et restent dans les nageoires de maman plus longtemps. Beaucoup plus aquatique que l’otarie, le bébé phoque rejoint l’eau quelques heures seulement après la naissance" indique la communication du parc animalier. 

Cette naissance intervient alors que les critiques contre le parc sont vives, notamment pendant la période d'été. L'association C'est Assez dénoncait il y a quelques jours à peine la souffrance de l'Otarie Steller. 

La propreté du parc était aussi pointée du doigt par les associations de défense des animaux.

Sur des images du parc Marineland d'Antibes diffusées par l'association de défense des animaux One Voice le 27 mai dernier, on peut voir les bassins du zoo marin envahis par des algues. Au-delà d'une polémique, l'assocation veut collaborer avec le site azuréen pour aider les orques aujourd'hui en captivité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information