Alpes-Maritimes : une rescapée de Saint-Martin-Vésubie accouche d'un petit garçon à Nice

Un petit garçon prénommé William est né après les intempéries. Sa famille originaire de Saint-Martin-Vésubie, a été héliportée à Nice. C'est au milieu de ce chaos que ce joli bébé de 3 kg 700 a vu le jour à la clinique Santa Maria de l'hôpital Lenval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'enfer de la tempête qui s'est abattue sur les Alpes-Maritimes, une famille Saint-Martinoise a vécu un heureux évenement ce lundi 5 octobre: son troisième enfant est venu compléter la fratrie. 

Laëtitia Hafez, la mère de famille, témoigne sur Facebook dans le groupe d'entraide aux sinistrés, ce lundi 5 octobre : 

" Suite à mon évacuation de Saint-Martin-Vésubie samedi matin, car j'étais enceinte de huit mois et demi, William est né aujourd'hui à 14 heures. Ma famille est arrivée juste à temps pour m'aider à le mettre au monde." 

Laetitia Hafez 


Le petit garçon né par césarienne, pèse 3 kg 700. La mère et l'enfant se portent bien mais avoue "être fatiguée et à bout de force" ce soir. La famille rescapée des intempéries, reste néanmoins démunie.
 

Quand on est héliporté on peut prendre peu de choses, heureusement que les gens ont fait jouer la solidarité et qu'ils ont été formidables, parce que l'on reçoit des choses jour après jour... Et c'est super ! Merci.

La maman de William

Laetitia a appelé à la générosité dans son post Facebook pour ses deux ainés et son mari. Nessria Bouhamed, présidente de l'association les Synapses, a été émue par ce témoignage, elle a donc sollicité des pressing niçois pour vêtir cette petite famille, dont celui de Anne-Marie Lejeune. 

" Ces vêtements sont des dons de clients qui ont été déposés dans nos pressing et qui n'ont jamais été récupérés" 

Anne-Marie Lejeune, gérante de pressing 



Rapatriés sur Nice, ils avaient en effet tout laissé dans leur maison de la vallée de la Vésubie. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information