Deux morts dans l'accident impliquant des sapeurs-pompiers de Monaco et des Alpes-Maritimes à Puget-Théniers

Un accident impliquant des pompiers des Alpes-Maritimes et de Monaco a eu lieu dans la soirée du mardi 31 août. Deux morts et deux blessés légers sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident mortel a eu lieu sur la route départementale RD 6202 aux alentours de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, dans le sens Nice/Digne, ce mardi 31 août vers 17h30. 

Une voiture a percuté quatre motos selon nos informations. 

Un sapeur-pompier de Monaco a été tué sur le choc, un autre volontaire dans les Alpes-Maritimes et âgé de 23 ans, a été grièvement touché et a succombé à ses blessures durant la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière.

Un 3e motard, pompier monégasque, est en urgence relative. Le quatrième, Monégasque également, est indemne ainsi que le chauffeur du véhicule impliqué.

Les victimes, sont donc toutes des membres des sapeurs-pompiers de Côte-d'Azur et de Monaco. Les deux pompiers décédés sont le Sergent Stéphan Hertier et du Sapeur Mathis Canavese.

Selon l'ancien maire de Puget-Theniers, Robert Velay "le chauffeur de la voiture se serait endormi au volant. Il aurait fauché les quatre motos à la sortie de la ville. Il a roulé tout droit."

Une vingtaine de sapeurs-pompiers et une dizaine d'engins ont été dépêchés sur place. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06 a été appelé pour évacuer les blessés. 

La circulation a été interrompue dans les deux sens de circulation notamment pour laisser la place à l'hélicoptère. Le trafic ferroviaire a lui aussi été interrompu. Vers 22 heures, la circulation a pû reprendre.

Sur Twitter, le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy, a exprimé sa "tristesse" et son "inquiétude", ainsi que ses pensées envers les familles des victimes et les secouristes.

Le Prince Albert II a fait part de son "immense tristesse" via un communiqué :

Le Prince Albert tient à assurer les familles de ces deux Sapeurs-Pompiers si dévoués de la part, qu’avec les Siens, Il prend à leur grand chagrin. Il adresse Ses vœux de prompt rétablissement aux deux autres Sapeurs Pompiers blessés également dans l’accident. Le Prince Souverain exprime aussi Sa vive émotion au Corps des Sapeurs-Pompiers de la Principauté, profondément affecté par ce terrible accident.

S.A.S. le Prince Albert II

Le gouvernement monégasque a aussi exprimé sur Facebook sa " grande émotion " après l’accident qui a touché "quatre sapeurs du Corps de la Principauté fauchés dans la fleur de l’âge par un chauffard lors d’une balade à moto ".

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête judiciaire est ouverte. Le conducteur aurait néanmoins été sous l'emprise de stupéfiants, nous a confirmé une source policière. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information