Après avoir posté des photos choquantes, un professeur du lycée Masséna de Nice est privé d'enseignement

L'enseignant en italien faisait l'objet de signalements sur la plateforme gouvernementale Pharos à la suite de publications sur les réseaux sociaux. Il avait également été placé en garde-à-vue vendredi dernier.

La découverte de ces posts sur les réseaux sociaux avait créé l'émoi au sein de la communauté éducative du lycée Masséna de Nice (Alpes-Maritimes). Un professeur d'italien s'y affichait avec un pistolet sur la tempe ou avec une lame de couteau sous la gorge. Il évoquait également des pratiques sexuelles dans une vidéo.

L'homme de 50 ans a été reçu par la rectrice ce lundi. Une proédure disciplinaire a été ouverte à son encontre.

Il lui a été demandé de ne pas retourner au Lycée Masséna jusqu'à nouvel ordre.

Rectorat de Nice

Quant aux élèves qui avaient cours avec lui, le rectorat indique rechercher un remplaçant.

L'enseignant avait également été placé en garde à vue durant la matinée de vendredi dernier et une enquête interne sur les faits qui lui sont reprochés avait été engagée par le rectorat. Des signalements ont également été enregistrés sur la plateforme Pharos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité