Report de la présentation de la nouvelle saison de l'Opéra de Nice

En avril dernier, l’Opéra de Nice était contraint d’annuler tous ses spectacles et concerts. 6 mois après, les musiciens ont retrouvé leurs instruments pour une nouvelle saison. Le maire de Nice a annoncé ce 10 septembre que la reprise était reportée.

Une nouvelle saison pour l'Opéra de Nice après des mois de silence
Une nouvelle saison pour l'Opéra de Nice après des mois de silence © Y. Fournigault/FTV
Le  13 avril dernier, après l’annonce du Président de la République sur les restrictions dûes au COVID, l’Opéra de Nice avait été contraint de cesser toutes ses acitivités, concerts, opéras et spectacles. Aujourd'hui, avec une nouvelle saison, l'opéra semble avoir retrouvé sa voix.

C'était sans compter le retour en force du Coronavirus dans les Alpes-maritimes. le maire de Nice, annoncé ce 10 septembre, parmi de nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus, le report de la présentation de la nouvelle saison de l'Opéra ainsi que du spectacle d'ouverture prévu les 12 et 13 septembre.

Des orchestres de nouveau réunis sur scène

Comme de vieux amis, musiciens, chanteurs, chefs d'orchestre se retrouvent su scène, avec beaucoup d'émotion en cette rentrée. Frédéric Deloche, chef d'orchestre de l'Opéra de Nice, nous livre ses impressions.

Après des mois et semaine sans pouvoir faire notre travail qui est aussi notre passion, nous sommes très heureux d’être ici.

C'est dans ce contexte très particulier que le Directeur de l’Opéra de Nice livre cette nouvelle saison. Une saison inventive innovante avec un concept nouveau : une réunion de famille sur scène.
 

Pour débuter la saison, je veux faire un grand spectacle d’ouverture avec toutes les forces vives, que ce soit les musiciens, des chanteurs internationaux et le ballet. Je souhaite proposer au public un florilège des meilleurs moments de la saison,

nous dit  Bertrand Rossi, Directeur de l’Opéra de Nice.
 
Au programme de cette saison: une dizaine de concerts et de ballets, en espérant que les amoureux de musique classique reviendront à l'opéra et que le calendrier des événements puisse vraiment se dérouler après les annulations annoncées par Christian Estrosi.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société opéra culture musique spectacle vivant