Le 8 septembre dernier, les services de douanes de Roissy ont interpellé un homme de 23 ans en provenance de Fort-de-France en Martinique avec des pots de confiture et de crème pour le corps. Il y avait caché 3,5 kg de cocaïne. Se rendant à Nice, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire.
Les dealers rivalisent d’ingéniosité pour cacher la drogue ! C’est avec des pots de confiture et de crème pour le corps de cocaïne que l’homme a été interpellé à l’aéroport de Nice.
Ce sont deux frères originaires de Martinique, âgés de 23 et 32 ans, qui sont susceptibles d'être impliqués. L’un comme expéditeur des produits stupéfiants et l’autre comme destinataire et revendeur, entre Fort-de-France en Martinique et Nice, précise le procureur de la République de Nice.
Une perquisition réalisée à Nice a permis de découvrir presque un kilo d’herbe de cannabis, dont 1410 euros et plusieurs montres et bijoux de valeur. Les investigations et auditions en cours permettent d’affirmer qu’il y a eu des précédents transports de cocaïne depuis la Martinique. Ce jeudi 12 septembre, le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux personnes interpellées à Nice, la juge d’instruction a délivré un mandat d'amener pour la personne à Fort-de-France.
Bouteilles de rhum, bananes...
Actuellement, l’individu de 23 ans a été placé sous contrôle judiciaire tandis que celui qui a réceptionné et livré la marchandise est en détention provisoire. L’homme qui est en Martinique risque également le placement en détention provisoire.
Les dealers ne manquent plus d’ingéniosité entre les bouteilles de rhum et les pots confitures… En Bourgogne-Franche-Comté, les employés de plusieurs magasins Grand Frais ont eu une drôle de livraison. Au Creusot (Saône-et-Loire), à Beaune (Côte-d'Or), Sochaux (Doubs), et Bessoncourt (Territoire de Belfort), plusieurs dizaines de kilos de cocaïne étaient cachés dans des cartons de bananes, qui venaient d'être livrés.