L'avion d'Air China s'est posé ce vendredi 2 août sur le tarmac de l'aéroport de Nice. Nice est désormais relié à la Chine trois fois par semaine. Cette nouvelle ligne intercontinentale est une 1ère en France pour un aéroport régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nice est enfin relié à la Chine. Ce vendredi 2 août, le vol inaugural Pékin-Nice s'est posé à l'aéroport de Nice ; à son bord 184 passagers (touristes, journalistes, influenceurs...).
 
Cette nouvelle liaison permettra à une clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants, dont 3,5 millions de millionnaires, de profiter de la Côte d'Azur.
 


Le marché pèse aujourd’hui plus de 115.000 séjours, ce qui le place au 15ème rang des marchés internationaux de la Côte d’Azur.

Lorsqu'ils visitent la Riviera française, les touristes chinois sont principalement interessés par Nice, Antibes et Cannes. Claire Behar, directrice du Comité Régional du Tourisme de la Côte d'Azur, espère que les futurs arrivant découvriront " nos beaux paysages du Haut et Moyen-pays, et pourquoi pas les stations de ski du Mercantour, car les Chinois aiment la culture mais également la nature".  
 
En 2018, l'aéroport de Nice conforte sa place de deuxième plate-forme aéroportuaire de France. L'an passé, fut encore une année à records : 13,85 millions de passagers. Une hausse de 4,1%, soit 560 000 passagers en plus. 
 a


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information