L'avion d'Air China s'est posé ce vendredi 2 août sur le tarmac de l'aéroport de Nice. Nice est désormais relié à la Chine trois fois par semaine. Cette nouvelle ligne intercontinentale est une 1ère en France pour un aéroport régional.
Nice est enfin relié à la Chine. Ce vendredi 2 août, le vol inaugural Pékin-Nice s'est posé à l'aéroport de Nice ; à son bord 184 passagers (touristes, journalistes, influenceurs...).
Arrivée à #Nice06 du 1er vol en provenance de Pékin@AeroportNice @VilledeNice @ProCotedazur @AirChinaNA https://t.co/fId87UnpC0 pic.twitter.com/KvTyEKZFiP
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 2 août 2019
Cette nouvelle liaison permettra à une clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants, dont 3,5 millions de millionnaires, de profiter de la Côte d'Azur.
Le marché pèse aujourd’hui plus de 115.000 séjours, ce qui le place au 15ème rang des marchés internationaux de la Côte d’Azur.
Ce vol inaugural @airchina entre #pekin et #CotedAzurFrance est une réussite collective entre @AeroportNice, @AlpesMaritimes, @MaRegionSud @MetropoleNCA et les principales destinations azuréennes #Antibes #Cannes #menton #visitmonaco #ExploreNiceCotedAzur @davidlisnard po pic.twitter.com/kTj6hmoSA7
— CRT Côte d'Azur (@ProCotedazur) August 2, 2019
Lorsqu'ils visitent la Riviera française, les touristes chinois sont principalement interessés par Nice, Antibes et Cannes. Claire Behar, directrice du Comité Régional du Tourisme de la Côte d'Azur, espère que les futurs arrivant découvriront " nos beaux paysages du Haut et Moyen-pays, et pourquoi pas les stations de ski du Mercantour, car les Chinois aiment la culture mais également la nature".
En 2018, l'aéroport de Nice conforte sa place de deuxième plate-forme aéroportuaire de France. L'an passé, fut encore une année à records : 13,85 millions de passagers. Une hausse de 4,1%, soit 560 000 passagers en plus.
a