• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un vol direct va bientôt relier Nice à Shangai et Canton

L'aéroport de Nice (Archives) / © VALERY HACHE / AFP
L'aéroport de Nice (Archives) / © VALERY HACHE / AFP

L'annonce a été faite ce 1er août. Après Nice-Pékin, deux nouvelles lignes aériennes directes vont être ouvertes entre Nice et la Chine. Elles desserviront Shangai et Canton. Les 1ères rotations devraient avoir lieu à la fin de l'année 2019 ou au début de l'année 2020. 

Par Pierre-Olivier Casabianca

Nice sera bientôt reliée à trois villes chinoises. Fin 2019 ou début 2020, les villes de Shangai et Canton seront accessibles grâce à des vols directs opérés par une compagnie chinoise privée. 
Ces deux nouvelles désertes ont été annoncées par le maire de Nice Christian Estrosi, le jeudi 1er août, veille de l'arrivée du 1er vol entre Pékin et Nice. Cet avion opéré par Air China atterira sur la Côte d'Azur aux alentours de 7h30 du matin. Nice deviendra ainsi le 1er aéroport régional français à être relié à la Chine.
 


Depuis près de 10 ans, Nice cherche à attirer les touristes chinois. Pour faire découvrir la Côte d'Azur, l'office du tourisme de Nice organise de nombreux évènements. Ainsi, en 2012, l’orchestre philarmonique de Chine s’est produit à Nice et le Carnaval de Nice s'est exporté en 2017 et 2018 à Xiamen puis à Ningbo.

Une politique qui semble porter ses fruits. La Chine est dans le top 15 des provenances sur la Côte d'Azur. En 2018, les touristes chinois ont effectué 115.000 séjours sur la Riviera française.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les aidants : quels dispositifs

Les + Lus