Un vol direct va bientôt relier Nice à Shangai et Canton

L'annonce a été faite ce 1er août. Après Nice-Pékin, deux nouvelles lignes aériennes directes vont être ouvertes entre Nice et la Chine. Elles desserviront Shangai et Canton. Les 1ères rotations devraient avoir lieu à la fin de l'année 2019 ou au début de l'année 2020. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nice sera bientôt reliée à trois villes chinoises. Fin 2019 ou début 2020, les villes de Shangai et Canton seront accessibles grâce à des vols directs opérés par une compagnie chinoise privée. 
Ces deux nouvelles désertes ont été annoncées par le maire de Nice Christian Estrosi, le jeudi 1er août, veille de l'arrivée du 1er vol entre Pékin et Nice. Cet avion opéré par Air China atterira sur la Côte d'Azur aux alentours de 7h30 du matin. Nice deviendra ainsi le 1er aéroport régional français à être relié à la Chine.
 



Depuis près de 10 ans, Nice cherche à attirer les touristes chinois. Pour faire découvrir la Côte d'Azur, l'office du tourisme de Nice organise de nombreux évènements. Ainsi, en 2012, l’orchestre philarmonique de Chine s’est produit à Nice et le Carnaval de Nice s'est exporté en 2017 et 2018 à Xiamen puis à Ningbo.

Une politique qui semble porter ses fruits. La Chine est dans le top 15 des provenances sur la Côte d'Azur. En 2018, les touristes chinois ont effectué 115.000 séjours sur la Riviera française.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information