Attentat de Nice : des agents hospitaliers en manque de reconnaissance

Le syndicat FO Santé a organisé mercredi 24 mai à Nice une assemblée générale de protestation : parmi les 600 personnes qui vont être décorées pour leur engagement après des victimes le soir du 14 juillet, seulement 89 hospitaliers.

Ce devait être une mesure de reconnaissance pour tous ceux qui étaient sur le terrain le soir de la tragédie du 14 juillet dernier.

La médaille de la Sécurité intérieure... 600 personnes ont été retenues par le Ministère de l'Intérieur, secouristes, policiers, bénévoles, parmi lesquels seulement 89 hospitaliers.

Un choix incompréhensible pour FO santé, qui compte proposer aux services préfectoraux de remplacer cette mesure par une plaque pour honorer l'ensemble des personnes qui sont intervenues le 14 juillet 2016 auprès des victimes.

Le syndicat FO Santé a organisé ce mercredi 24 mai à Nice une AG, pour dénoncer la liste des personnes devant être décorées par le Ministère de l'Intérieur pour avoir porté secours aux victimes le soir du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. Selon le syndicat, trop peu de personnels hospitaliers sont concernés. ©France3cotedazur

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité