Les premiers permis d'inhumer seront délivrés ce dimanche aux familles des victimes de l'attentat de Nice, a annoncé le parquet de Paris dans un communiqué, en rappelant les étapes nécessaires du processus d'identification des personnes décédées.
Interview de Juliette Méadel, secétaire d'Etat chargée de l'Aides aux victimes. Suite à l'attentat de NIce, elle explique pourquoi l'identifiation des victimes prend du temps.
•
©F3
"Au moins une dizaine" de permis d'inhumer seront délivrés dimanche, a indiqué à l'AFP une source au sein du parquet. Ces permis permettront "d'engager en lien avec les familles et suivant leur volonté et les modalités qu'elles souhaiteront, les premières restitutions de corps", a indiqué le parquet dans un communiqué. Ces permis ne peuvent être délivrés qu'à l'issue du processus d'identification des personnes décédées et du processus médico-légal, qui "vise à établir les causes et circonstances exactes des décès", explique le parquet.
"Ce processus est absolument nécessaire pour éviter tout risque d'erreur", rappelle le parquet de Paris, faisant écho aux propos de la secrétaire d'Etat aux victimes, Juliette Méadel, qui a évoqué samedi un "temps long", "cruel", mais "nécessaire". "Les identifications sont formellement établies par une commission d'identification composée de spécialistes de différents domaines scientifiques (...) en présence de l'autorité judiciaire", ajoute le parquet.un "temps long", "cruel", mais "nécessaire"