18 personnes toujours entre la vie et la mort suite à l'attentat de Nice

18 personnes sont toujours entre la vie et la mort, selon la ministre de la Santé Marisol Touraine qui vient de s'exprimer à Nice. Parmi elles, il y a un enfant. Les cellules d'accueil psychologique vont être renforcées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de la Santé, Marisol Touraine qui s'exprimait depuis Nice ce dimanche midi, a donné un nouveau bilan des personnes blessées dans l'attentat de Nice. 

29 personnes sont en réanimation. Pour 18 d'entre elles, dont un enfant, le pronostic vital est engagé.  Il y a en tout encore 85 personnes encore hospitalisées. 

Cellules d'aide psychologique renforcées

La ministre a annoncé le renforcement des cellules d'aide psychologique. 5 cellules d'aide sont pour le moment opérationnelles:
  • 2 au CHU Pasteur (dont une à l'Institut médico-légal), 
  • 1 à l'hôpital Lenval
  • 1 au centre d'accueil des familles, rue Gubernatis à Nice
  • 1 au CUM sur la Promenade des Anglais.

D'autres vont se mettre en place: 
  • 1 à côte de la chapelle ardente
  • 1 cellule mobile autour de la Promenade des Anglais
  • La gestion par téléphone va être renforcée pendant les prochaines heures. 
  • En cas de besoin, il  est recommandé d'appeler le 15 pour être dirigé vers une cellule

30 professionnels de l'aide psychologique (psychiatres, pédopsychiatres, psychologues) niçois sont mobilisés. 10 autres devraient arriver en renfort dans les prochaines heures. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité