Attentats : Quand la police de New York se déplace à Nice pour un retour d'expérience

Quel est le point commun entre Nice et New York ? Les deux communes, victimes d'attaques terroristes, travaillent sur la sécurité. Une délégation du New York Police Department était dans la capitale azuréenne pour étudier les mesures prises après l'attentat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation du NYPD, entendez le New York Police Department était en déplacement à Nice et cette visite pour le moins inhabituelle n'avait qu'un objectif : la sécurisation de l'espace public. En effet, bien avant Nice, New-york a été la cible d'attaques terroristes. Les deux communes organisent des événements populaires qui en font des cibles potentielles.


Nice et ses événements grand public


Après l'attentat du 14 juillet 2016, la commune a sécurisé la promenade des Anglais avec des câbles pour éviter une nouvelle attaque à la voiture bélier. Elle utilise aussi des détecteurs de métal avant les matches ou les grandes manifestations pour filtrer le public.
Par ailleurs, les équipes de policiers municipaux sur le terrain sont localisables à n'importe quel moment par le centre de supervision.


A l'automne dernier, Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, s'était rendu aux Etats-Unis. Les deux villes ont donc bien l'intention de coopérer désormais pour protéger autant que possible, les populations.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité