Sécurisation de la Promenade des Anglais : un chantier de 17 millions d'euros

Interviews : Laurent Ciarafoni, Chef de l’opération requalification Promenade des Anglais; Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d'azur

Sur la Promenade des anglais le chantier d'embellissement et de sécurisation sur le tronçon Gambetta-Les Phocéens est en passe d'être terminé. Des câbles câbles blancs ont été alignés le long de la chaussée sud pour éviter une nouvelle attaque à la voiture bélier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces câbles de 20 millimètres sont utilisés d'ordinaires sur les falaises pour éviter les chutes de pierre et font pour la toute première fois leur apparition en milieu urbain. Fixés sur une fondation en béton armé ils pourraient résister à une attaque à la voiture bélier.

Le dispositif comprend aussi des bornes à tous les passages piétons et des bornes rétractables et démontables sur le trottoir pour les événements et les livraisons.
Le projet initial prévoyait seulement l'embellissement de la Promenade des Anglais avec notamment la réalisation d'une jardinière centrale de 6000 m2, la réfection de l'ensemble des trottoirs, le remplacement des bancs et de l'éclairage public et la création d'une piste cyclable en site propre.

Le chantier d'embellissement et de sécurisation se termine entre Gambetta et les Phocéens et s'étendra du Quai des Etats-Unis jusqu'à Carras à la fin de l'année. Son coût total sera de 17 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information