Situé à Nice, le marché d'interêt national sera transféré dans les prochaines années dans l'éco-vallée. Entre Eric Ciotti, député et ex président du Conseil Départemental et Christian Estrosi, patron de la Métropole et maire de la ville de Nice, c'est la guerre par conférence de presse interposée.

Une chose est certaine. Le marché d'intérêt national de Nice, le MIN est actuellement situé derrière l'Arénas, dans le quartier Saint-Augustin. Il est amené à déménager dans l'éco-vallée de la plaine du Var.
Du coup, que deviendra cet espace, situé dans un lieu stratégique ?
Pour le député des Alpes-Maritimes LR et jusqu'il y a peu, président du conseil départemental, Eric Ciotti, est prévue en lieu et place une importante surface commerciale (40.000m2), ce qu'il déplore. Il s'en est expliqué lors d'une conférence de presse, accompagné par Charles-Ange Ginésy, son successeur à la présidence de l'assemblée départementale.

Nous disons que face à la multiplication des grandes surfaces, il y a danger pour le petit commerce, que ce soit au coeur de Nice, au coeur de Cagnes-sur-Mer ou au coeur de St-Laurent-du-Var.



Pour Eric Ciotti, Polygone Riviera, Cap 3.000 ou encore Nice One sont autant de concurrents pour les petits magasins.



Christian Estrosi n'a pas tardé à répliquer.


Le maire de Nice et président de la métropole l'affirme.
L'ancien site du MIN ne proposera que 10.000 m2 de  surface commerciale, et il ne s'agira que de commerces de proximité
, conformément, dit-il, aux documents d'urbanisme et au cahier des charges.
Le torchon brûle entre les deux hommes, et cela, c'est bien certain.


REPORTAGE: O.THERON B.PERSIA  D.BEAUMONT ET T.GUIET

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité