Du coup, que deviendra cet espace, situé dans un lieu stratégique ?
Pour le député des Alpes-Maritimes LR et jusqu'il y a peu, président du conseil départemental, Eric Ciotti, est prévue en lieu et place une importante surface commerciale (40.000m2), ce qu'il déplore. Il s'en est expliqué lors d'une conférence de presse, accompagné par Charles-Ange Ginésy, son successeur à la présidence de l'assemblée départementale.
Nous disons que face à la multiplication des grandes surfaces, il y a danger pour le petit commerce, que ce soit au coeur de Nice, au coeur de Cagnes-sur-Mer ou au coeur de St-Laurent-du-Var.
Pour Eric Ciotti, Polygone Riviera, Cap 3.000 ou encore Nice One sont autant de concurrents pour les petits magasins.
Sur le site de la ville est évoquée l'implantation de surfaces commerciales dans le projet du Grand Arénas #Nice06 https://t.co/5NGBsroEm6
— Eric Ciotti (@ECiotti) 18 septembre 2017
Christian Estrosi n'a pas tardé à répliquer.
Conf. de presse sur le déménagement du Marché d'Intérêt National à la Baronne. Projet essentiel pr le développement éco de la @MetropoleNCA. pic.twitter.com/kP87Fzs38U
— Christian Estrosi (@cestrosi) 14 septembre 2017
Le maire de Nice et président de la métropole l'affirme.
L'ancien site du MIN ne proposera que 10.000 m2 de surface commerciale, et il ne s'agira que de commerces de proximité, conformément, dit-il, aux documents d'urbanisme et au cahier des charges.
Le torchon brûle entre les deux hommes, et cela, c'est bien certain.
REPORTAGE: O.THERON B.PERSIA D.BEAUMONT ET T.GUIET
durée de la vidéo: 01 min 09
Guerre Estrosi-Ciotti sur le MIN (06)