Cet article date de plus de 4 ans

Nice : les MIN d'Azur ouvrent leurs portes aux particuliers !

C'est désormais une fois par mois que le Marché d'Intérêt National de Nice ouvre ses portes au grand public. Une visite guidée pour rencontrer plus de 250 producteurs de fruits et légumes. Il est en revanche impossible d'y faire son marché, réservé quant à lui aux professionnels. 
Parmi les invités, le roi des marchés d'hiver, le homard, bien sûr !
Parmi les invités, le roi des marchés d'hiver, le homard, bien sûr ! © France 3
Les MIN d'Azur, le Rungis niçois, proposent désormais une fois par mois des visites guidées dans le but de faire découvrir les coulisses de ce lieu unique. De la production à la vente, ou encore aux conditions d’achats, un petit cours vous est donné sur les rouages du plus gros marché de la Côte d’Azur.

© France 3

Les gens ne savent pas comment les produits arrivent dans les magasins, déclare un grossiste

Grâce à ces visites guidées, il est possible de rencontrer les différents producteurs locaux et grossistes en fruits et légumes, comme en fleurs et plantes en pot.

Ces visites sont gratuites avec une inscription obligatoire sur le site internet du MIN d’Azur.

Le Marché d’Intérêt National de Nice joue un rôle primordial dans l’économie locale. Deuxième marché de France après Rungis, les MIN d’Azur accueillent plus de 200 entreprises, offrent des débouchés à près de 300 producteurs locaux et traitent plus de 100 000 tonnes de produits alimentaires chaque année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société agriculture économie