Cet article date de plus de 4 ans

L’avion présidentiel d’Emmanuel Macron s’est posé à Nice ce vendredi

L’appareil a touché la piste de l’aéroport de Nice Côte d’Azur peu avant 16 heures. Une manoeuvre d'entrainement avant la venue du chef de l'Etat à Nice le 14 juillet.
L’appareil n’a pas pour autant échappé à l’œil averti des photographes spotters
L’appareil n’a pas pour autant échappé à l’œil averti des photographes spotters © Bruno Billaud
Après l’énorme A380 dimanche dernier, le prestigieux A330 présidentiel ce vendredi. L’avion du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, s’est brièvement posé ce vendredi après-midi, vers 15h50, à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Selon nos informations, il a réalisé un "touch’n’go", une manœuvre  qui consiste à remettre les gaz sitôt les roues posées au sol et à redécoller.

Le chef de l’Etat n’était pas à bord. Il s’agissait d’un simple entrainement de routine, comme les pilotes de l’armée de l’air affectés à cet appareil en réalisent régulièrement. Dans sept jours, le 14 juillet, Emmanuel Macron sera cette fois à bord, puisqu’il est attendu aux cérémonies d’hommage aux victimes de l’attentat de Nice.

L’appareil, immatriculé F-RARF, n’a pas pour autant échappé à l’œil averti des spotters, ces passionnés d’aéronautique. L’un des plus actifs d’entre eux, Bruno Billaud, l’a immortalisé depuis le port de Saint-Laurent-du-Var.


L'avion présidentiel a effectué un "touch'n'go" avant de repartir.
L'avion présidentiel a effectué un "touch'n'go" avant de repartir. © Bruno Billaud

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur transports aériens emmanuel macron politique