Bac 2024. "Tu l'as ?" Découvrez les admis et tous les résultats de l'académie de Nice et Toulon dans chaque série

Tu l'as ? Grâce à notre moteur de recherche, cherchez par nom, le résultat et la mention de chaque candidat au baccalauréat. Après grand oral ou épreuves de spécialités, les nouveaux bacheliers de l'académie de Nice -Toulon sont annoncés ce lundi 8 juillet à 14h30. Une édition marquée par le renvoi de ces épreuves de spécialité en juin et non mars.

Verdict ce 8 juillet pour les quelque 730.000 candidats au baccalauréat en France.

Le bac 2024, qui se déroule dans un contexte de mobilisation d'une partie de la jeunesse contre l'extrême droite, est marqué par le renvoi de mars à juin des épreuves de spécialité. 

Ces épreuves (les deux matières majeures choisies par chaque lycéen en terminale et qui comptent à elles deux pour un tiers des résultats) avaient été avancées en mars l'an dernier, entraînant absentéisme et démotivation au dernier trimestre.

Mais c'est ce 8 juillet, l'heure des résultats.

Les premiers résultats 2024 concernent souvent le groupe des élèves ayant passé le bac général, suivi de près par ceux du bac professionnel et du bac technologique. 

Les chiffres à retenir dans les Alpes-Maritimes :

  • 11 490 candidats
  • dont 2 477 en bac professionnel
  • 6 799 pour le bac général
  • 2 214 pour le bac technologique.

Les chiffres à retenir dans le Var :

  • 9 526 candidats
  • dont 1 744 en bac professionnel
  • 5 447 pour le bac général
  • 1 744 pour le bac technologique.

Les candidats qui n'obtiennent pas immédiatement leur diplôme auront la possibilité de passer les épreuves de rattrapage quelques jours après la publication des resultats. Pour cette session de remplacement, les résultats de l'examen seront publiés fin septembre. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité