BAC : retrouvez les résultats sur notre moteur de recherche de Franceinfo

Ce mardi 5 juillet, c'est le grand jour pour les bacheliers. Les résultats doivent être donnés aujourd'hui par l'Education nationale dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bacheliers vont connaitre leurs notes aujourd'hui. A partir de 10 heures, ceux-ci seront consultables sur le moteur de recherche dédié, créé par France info, à consulter ici.

Les résultats pour l'Académie de Nice concernent l'ensemble des filières, du baccalauréat général aux filières technologiques, tant pour le département des Alpes-Maritimes.

En tout, ce sont 15869 candidats qui ont participé dans l'Académie de Nice à cet examen, créé en 1808 par l'empereur Napoléon.

La répartition des inscrits entre les filières générale et technologiques est la suivante pour les départements de l'Académie.

Le nombre d'inscrits au baccalauréat général est de 6601 élèves, en filière générale dans les Alpes-Maritimes, et de 5 246 élèves dans le Var.

Pour le baccalauréat technologique, les effectifs des inscrits sont de 2226 élèves inscrits dans les Alpes-Maritimes, contre 1796 candidats dans le Var.

Pour la session 2020 par exemple, les résultats faisaient état d'un taux de réussite de 97,4% des inscrits dans cette académie, en filière générale, juste en dessous de la moyenne nationale établie à 97,6%.

Pour la filière technologiques, l'Académie de Nice affichait 94,4% de réussite, toujours en dessous de la norme nationale, de 4 dixièmes.

Une prime en cas de "mention très bien"

Les bacheliers bénéficiant d'une "mention très bien" après l'annonce de ces résultats pourront prétendre à l'obtention d'une prime de 400 euros, promise par la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Certaines communes emboitent le pas de cette aide. Nice propose une prime de 200 euros pour le même motif, à condition que le bachelier habite et soit scolarisé dans la ville. Les heureux élus auront jusqu'au 31 octobre prochain pour constituer leur dossier sur internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information