BAC : retrouvez les résultats sur notre moteur de recherche de Franceinfo

Publié le Mis à jour le

Ce mardi 5 juillet, c'est le grand jour pour les bacheliers. Les résultats doivent être donnés aujourd'hui par l'Education nationale dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Les bacheliers vont connaitre leurs notes aujourd'hui. A partir de 10 heures, ceux-ci seront consultables sur le moteur de recherche dédié, créé par France info, à consulter ici.

Les résultats pour l'Académie de Nice concernent l'ensemble des filières, du baccalauréat général aux filières technologiques, tant pour le département des Alpes-Maritimes.

En tout, ce sont 15869 candidats qui ont participé dans l'Académie de Nice à cet examen, créé en 1808 par l'empereur Napoléon.

La répartition des inscrits entre les filières générale et technologiques est la suivante pour les départements de l'Académie.

Le nombre d'inscrits au baccalauréat général est de 6601 élèves, en filière générale dans les Alpes-Maritimes, et de 5 246 élèves dans le Var.

Pour le baccalauréat technologique, les effectifs des inscrits sont de 2226 élèves inscrits dans les Alpes-Maritimes, contre 1796 candidats dans le Var.

Pour la session 2020 par exemple, les résultats faisaient état d'un taux de réussite de 97,4% des inscrits dans cette académie, en filière générale, juste en dessous de la moyenne nationale établie à 97,6%.

Pour la filière technologiques, l'Académie de Nice affichait 94,4% de réussite, toujours en dessous de la norme nationale, de 4 dixièmes.

Une prime en cas de "mention très bien"

Les bacheliers bénéficiant d'une "mention très bien" après l'annonce de ces résultats pourront prétendre à l'obtention d'une prime de 400 euros, promise par la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Certaines communes emboitent le pas de cette aide. Nice propose une prime de 200 euros pour le même motif, à condition que le bachelier habite et soit scolarisé dans la ville. Les heureux élus auront jusqu'au 31 octobre prochain pour constituer leur dossier sur internet.