Ecarté de ses délégations d'adjoint à la sécurité de la ville de Nice par simple communiqué envoyé à la presse par le maire Christian Estrosi, Benoît Kandel a vivement réagit. Dans Nice-matin, il s'insurge: "Christian Estrosi m'a jeté. La dernière fois que je l'ai vu, c'était le 6 juillet."
La démarche
Ce n'est pas Christian Estrosi qui a pris la peine de m'appeler pour me l'annoncer, c'est dire l'élégance de la démarche. Cela fait plusieurs semaines qu'il ne communique avec moi que par courrier. Il me reproche d'avoir attaqué les institutions. Je pense que cela fait un bon moment qu'il voulait ma peau, effectivement"
La SEMIACS
Je dénonce simplement un dysfonctionnement dans une affaire qui me concerne. J'ai quand même été accusé de crimes sexuels ! J'aurais dû être entendu dans cette affaire. De plus, Mme Gaziello est une conseillère d'opposition, elle me met en cause dans la presse gravement. Christian Estrosi aurait dû défendre son premier adjoint.
L'avenir
Christian Estrosi m'a jeté. Je vais rester conseiller municipal de Nice. ça il ne peut pas me le retirer.
Mardi, prochain a lieu un conseil municipal à la veille de la comparution devant le tribunal correctionnel de Nice du directeur général de la Sémiacs, Henri Alonzo, pour harcèlement et agression sexuelle.
Le reportage de notre équipe:
Intervenant:
- Anthony Borré, directeur de cabinet de Christian Estrosi