Benoît Kandel: "Cela fait un bon moment que Christian Estrosi voulait ma peau"

Ecarté de ses délégations d'adjoint à la sécurité de la ville de Nice par simple communiqué envoyé à la presse par le maire Christian Estrosi, Benoît Kandel a vivement réagit. Dans Nice-matin, il s'insurge: "Christian Estrosi m'a jeté. La dernière fois que je l'ai vu, c'était le 6 juillet."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La démarche

Ce n'est pas Christian Estrosi qui  a pris la peine de m'appeler pour me l'annoncer, c'est dire l'élégance de la démarche. Cela fait plusieurs semaines qu'il ne communique avec moi que par courrier. Il me reproche d'avoir attaqué les institutions. Je pense que cela fait un bon moment qu'il voulait ma peau, effectivement"


La SEMIACS

Je dénonce simplement un dysfonctionnement dans une affaire qui me concerne. J'ai quand même été accusé de crimes sexuels ! J'aurais dû être entendu dans cette affaire. De plus, Mme Gaziello est une conseillère d'opposition, elle me met en cause dans la presse gravement. Christian Estrosi aurait dû défendre son premier adjoint.








 


L'avenir

Christian Estrosi m'a jeté. Je vais rester conseiller municipal de Nice. ça il ne peut pas me le retirer.



Mardi, prochain a lieu un conseil municipal à la veille de la comparution devant le tribunal correctionnel de Nice du directeur général de la Sémiacs, Henri Alonzo, pour harcèlement et agression sexuelle.

Le reportage de notre équipe:




Intervenant:

  • Anthony Borré, directeur de cabinet de Christian Estrosi
Philippe Pradal devrait remplacer Benoît Kandel
Une réunion des élus de la majorité, convoquée d'urgence par le maire s'est tenue hier soir. Philippe Pradal devrait officiellement récupérer les attributions de Benoît Kandel lors d'un conseil municipal extraordinaire mardi matin. Président de la commission des finances de la Métropole, il s'est engagé en politique en 2008 sur la liste de Christian Estrosi lors des élections municipales. Il est à la tête d'un cabinet d'expert comptable qui emploie une quinzaine de collaborateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information