Mathieu Bodmer, le défenseur central de l'OGCN, victime à l'entraînement d'une lésion musculaire à une cuisse sera indisponible 2 à 3 semaines, a annoncé ce vendredi Claude Puel, l'entraîneur général niçois. Dario Cvitanich ne devrait pas jouer non plus face à Nantes dimanche.
"Mathieu Bodmer à eu un problème à l'ischio-jambier lors d'un tennis-ballon. Il sera arrêté 15 à 21 jours", a expliqué Claude Puel lors d'un point presse. L'ancien du PSG, de OL et du LOSC revenu à la compétition dans la dernière quinzaine de décembre après une entorse simple d'un genou, manquera donc les deux rendez-vous de Coupe à Nantes, dimanche en 32e de finale de Coupe de France et le retour à la Beaujoire en quart de finale de Coupe de la Ligue puis le déplacement à Rennes comptant pour la 20e journée de Ligue 1.Par ailleurs, le défenseur central serbe Nemanja Pejcinovic, étant insuffisamment rétabli d'une lésion aux adducteurs, Nice devra remanier son axe défensif dimanche après-midi à Nantes.
CVITANICH NE DEVRAIT PAS JOUER FACE A NANTES
Lu sur le site du club : Conformément à ce qui était prévu, Dario Cvitanich est rentré d’Argentine jeudi. Il a travaillé individuellement vendredi matin et ne devrait pas jouer dimanche à la Beaujoire. « Il a effectué un petit décrassage. Il récupère du décalage horaire. Je ne pense pas l’utiliser face à Nantes », a précisé l’entraîneur de l’OGC Nice à la mi-journée, en conférence de presse.
CONTRAT ROMPU AVEC FOFANA - Bahoken retourne à Saint Mirren (Ecosse)
Alors que s’est ouvert hier mercredi le marché hivernal des transferts, l’OGC Nice informe que le contrat de Diacko Fofana a été rompu en décembre. Le jeune latéral (19 ans) ne fait plus partie de l’effectif niçois.Passé par Le Havre et Caen, Fofana avait intégré le centre de formation du Gym à l'entame de la saison 2011/2012, et faisait partie des vainqueurs de la Gambardella. Incorporé par la suite au groupe professionnel, il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés et n’avait retrouvé l’équipe première qu’en fin de saison, pour trois apparitions.
- Bahoken retourne à Saint Mirren (Ecosse)
Prêté l'été dernier au club écossais avec lequel il a disputé 4 rencontres en début de saison, Bahoken, qui n'avait pas retrouvé sa place dans l'équipe première de Saint Mirren après une blessure, a tenté sa chance en décembre au CA Bastia (L2).
L'essai du Grassois, comptabilisant 16 matches et 2 buts en L1 avec Nice, a cependant débouché sur un prêt invalidé par la Ligue de football professionnel (LFP) en vertu de l'article 212 des règlements qui stipule l'interdiction pour un joueur d'évoluer au sein de trois clubs différents au cours d'une même saison.
Les dirigeants niçois affirment sur leur site internet avoir mis en garde leurs homologues bastiais sur l'impossibilité d'engager pour les six derniers mois Stéphane Bahoken qui a disputé en août un match avec la réserve niçoise.