Calendrier 2016-2017 de Ligue 1 : Nice face au Stade Rennais en ouverture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

Le calendrier des rencontres de Ligue 1 pour la saison 2016/2017 a été adopté ce mercredi 1er juin. Pour débuter leur saison les 12, 13 ou 14 août les Niçois recevront le Stade Rennais et les Monégasques l'En Avant de Guingamp. Détail du calendrier.

Six jours après le Trophée des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais, la Ligue 1 reprendra les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août prochains.

Ces jours de "rentrée" 
les affiches seront les suivantes :

AS Nancy Lorraine – Olympique Lyonnais
FC Girondins de Bordeaux – AS Saint-Etienne
Montpellier Hérault SC – Angers SCO
OGC Nice – Stade Rennais
Olympique de Marseille – Toulouse FC
SC Bastia – Paris Saint-Germain
Dijon FCO – FC Nantes
AS Monaco – En Avant de Guingamp
Stade Malherbe Caen – FC Lorient
FC Metz – LOSC Lille

Le calendrier complet - A noter : Monaco-PSG (3e journée)

Calendrier de ligue 1

Ces affiches seront diffusés le dimanche soir à 21h, conformément aux voeux du diffuseur Canal+.
Quatre journées sont prévues en semaine cette saison contre trois la saison dernière. 

Le match du vendredi, diffusé auparavant sur BeIN Sports, passe chez Canal +. BeIN conserve le multiplex du samedi soir et les deux affiches du dimanche après-midi. Canal+ prend aussi l'affiche du lundi en Ligue 2.




Un choc PSG-OM prévu le 23 octobre :
Pour la première journée du championat, le PSG, quadruple tenant du titre, débutera face a Bastia lors de la première journée qui démarrera le vendredi 12 août. Le club parisien achèvera sa saison a domicile face à Caen fin mai 2017.

Outre le Classico, dont le match retour est prévu le 26 février pour le compte de la 27e journée, les autres chocs notables de la première partie de saison sont Monaco-PSG (3e journée), Marseille-Lyon (5e journée), Lyon - Saint-Etienne (8e journée) ou encore Lyon-PSG (14e journée).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité