En marge du meeting de Monaco qui se déroule ce week-end, la championne olympique est revenue pour la première fois sur le départ de Yannick Agnel de l'Olympic Nice natation. Son compagnon d'entraînement depuis de nombreuses années: "Je ne veux pas juger le départ de Yannick".
«Je ne veux pas juger le départ de Yannick. On l’a tous compris parce qu’on sait que le haut niveau, c’est un énorme investissement au quotidien, ce sont des remises en question. Moi, je n’oublierai pas les sept années passées avec lui, bien sûr.
On restera en contact et on continue tous notre chemin, on reste un groupe soudé. Ce n'est pas comme si c'était un sport collectif, que j'étais dans un relais avec Yannick et que mon succès ou mon échec dépendait de lui.
Et puis ce n'est pas mon copain qui m'a larguée pour partir à l'autre bout du monde, ça va..."
Contente de sa course
Camille Muffat a tranquillement remporté (1:56.00) le 200 m libre, distance sur laquelle elle avait décroché la médaille d'argent aux JO de Londres. "Je suis contente, après deux mois d'entraînement sans repère, même si je n'avais pas trop d'inquiétudes". Son temps: 1'56"00.La Niçoise a ensuite nagé un 100 m papillon, pour densifier son programme. Cet après-midi, elle s'alignera sur sa distance fétiche, le 400 m nage libre.