Mennel quitte The Voice après la polémique sur ses messages après les attentats islamistes

La jeune Mennel a décidé de quitter The Voice sur TF1. / © Capture YT
La jeune Mennel a décidé de quitter The Voice sur TF1. / © Capture YT

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Mennel annonce qu'elle quitte la compétition. La jeune chanteuse elle dit " vivre très difficilement les tensions survenues ces derniers jours" après la polémique sur ses  tweets postés après des attentats islamistes dont celui de Nice.

Par Anne Le Hars et Catherine Lioult

La vidéo dure 1 minute 34 secondes. Mennel Ibtissem l'a postée sur sa page Facebook ce jeudi dans la soirée. Dans un message lu, elle revient sur la polémique née après sa prestation dans les auditions à l'aveugle dans l'émission the Voice, et sur ses tweets qui ont ressurgi, après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.



Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Elles masquent ma volonté de faire l'apologie de l'amour, la paix et la tolérance, explique t-elle. La seule perspective que mes propos soient source de peine me heurtent, j'ai pris la décision de quitter l'aventure.

 

La colère de l'association Promenade des Anges



Les internautes  curieux  après la performance de la jeune femme de 22 ans, originaire de Besançon, avaient retrouvé des tweets de  Mennel Ibtissem. L'un d'eux, posté après l'attentat de la promenade des Anglais et effacé depuis, avait fait vivement réagir l'association de victimes  Promenade des Anges, qui, dans un communiqué,  en appelait à la responsabilité de TF1 pour donner une suite exemplaire à ces propos.
 

Cette capture d'écran tourne sur les réseaux sociaux / © Le Figaro
Cette capture d'écran tourne sur les réseaux sociaux / © Le Figaro


Les excuses de la jeune femme n'ont pas faire taire la polémique.
Elle quitte la compétition mais explique que cette décision n'est pas un frein à son épanouissement artistique et elle remercie "ceux qui pardonnent ses maladresses".
 

TF1 prend acte


La société de production de l'émission The Voice, ITV studios france, a déclaré de son côté dans un communiqué publié sur son site que "malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant". "Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions", a-t-elle ajouté.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Incendies dans le Var : que deviennent les bois morts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés