Attentat de Nice : La colère de “Promenade des Anges” après le post d'une candidate de The Voice

Mennel a séduit les coaches de l'émission de TF1 The Voice avec une reprise de "Hallelujah" . / © Captation TF1 The Voice
Mennel a séduit les coaches de l'émission de TF1 The Voice avec une reprise de "Hallelujah" . / © Captation TF1 The Voice

Elle a séduit le jury de The Voice pendant les auditions à l'aveugle, mais les publications de Mennen Ibtissem sur les réseaux sociaux ressurgissent après sa prestation. L'une d'elles, postée au lendemain de l'attentat de Nice, fait réagir l'association Promenade des Anges.

Par Catherine Lioult

Elle a 22 ans, elle habite Besançon et dans les auditions à l'aveugle de l'émission de The Voice, émission de TF1 diffusée ce samedi 3 février,  Mennel a repris en anglais et en arabe  Hallelujah, une chanson de Leonard Cohen.
Aujourd'hui, la jeune chanteuse est rattrapée par ses publications sur les réseaux sociaux aujourd'hui effacées. L'une d'elles a été postée le 15 juillet 2016, au lendemain de l'attentat terroriste sur la promenade des Anglais, qui a fait 86 morts et plus de 450 blessés, Mennel Ibtissem avait écrit  :

Cette capture d'écran tourne sur les réseaux sociaux / © Le Figaro
Cette capture d'écran tourne sur les réseaux sociaux / © Le Figaro


Cette publication a fait vivement réagir l'association Promenade des Anges, qui s'est constituée après l'attentat. Dans un communiqué, elle explique sa colère et en appelle à la responsabilité de TF1 pour donner une suite exemplaire à ces propos.



D'autres internautes font état d'une autre publication de la jeune femme, en date du 1er août 2016, après l'assassinat du père Hamel à St-Etienne-du-Rouvray  " Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement " et pointent du doigt le fait qu'elle ait partagé des publications de Tariq Ramadan ( aujourd'hui mis en examen pour viol et incarcéré). C'est sur sa page Facebook officiel que Mennel Ibtissem a voulu faire le point.

 


Revoir sa prestation  : 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus