Après la première vidéo du youtubeur Cyprien annonçant sa collaboration avec la Ville de Nice pour le prochain Carnaval de Nice, celui-ci a dévoilé dans une vidéo sur les réseaux sociaux le dessin qu’il a imaginé pour un char.

Après sa première vidéo  annonçant sa collaboration avec la Ville de Nice pour le prochain Carnaval de Nice, Cyprien a dévoilé dans une nouvelle vidéo le dessin qu’il a créé pour un char autour de la "pop culture".

Sa mise en ligne a été faite ce 3 janvier, il est visible uniquement sur le compte YouTube de l'humoriste.

Pour cette première participation à l'événement, il reprend la thématique "Manga et BD et franco belge".

À la base, j'étais parti sur deux grands livres ouverts puisque c'est la thématique quand même... Finalement, j'ai simplifié tout cela. Il y a un énorme Luffy habillé en Astérix derrière une énorme Shenron... Avec dessus, posé Roger ! Ben oui, j'ai fait une BD française !

Cyprien

YouTube, ce 3 janvier.

Pour info, Luffy est un personnage du manga japonnais One Piece, Shenron est tiré de Dragon Ball et Roger et ses humains est une série de bandes dessinées scénarisée par Cyprien Iov.

Cyprien présent au carnaval ? 

Cyprien, qui est né à Nice en 1989 et a grandi dans le Var, au Muy puis à Draguignan, est l'un des youtubeurs français les plus suivis avec plus de 14,5 millions d'abonnés.

Ces derniers lui auraient fait des propositions de dessins : "vous m'avez suggéré de faire un titan, mais c'est vrai que cela allait casser un peu l'idée du bateau."

Toujours fougueux, il précise dans sa vidéo avoir gardé l'idée d'un Titan, mais "qui casse un bateau en deux !"

Prochaine étape pour lui, faire un modèle en 3 dimensions pour faire des ajustements dessus.

Le thème du Carnaval de Nice 2024, qui doit avoir lieu du 17 février au 23 mars, est "le Roi de la pop culture". Le char de Cyprien y paradera donc !

Pour cette édition, 17 grands chars, mesurant jusqu'à 20 mètres de hauts, animeront les corsi carnavalesques. Coquin, Cyprien laisse sous-entendre dans sa vidéo de ce 3 janvier, qu'il pourrait se cacher sur le char qu'il vient de dessiner... En vrai ou en modèle, à voir !