Cyprien, star de YouTube va dessiner un des chars du prochain Carnaval de Nice

Plus sur le thème :

Cyprien, l'un des premiers youtubeurs français, est l'un des ymagiers du Carnaval de Nice 2024.

De Youtubeur à Ymagier, Cyprien va sauter le pas. Cyprien Iov, aussi connu sous le pseudonyme de Monsieur Dream, vient d'annoncer qu'il allait "imaginer et dessiner un char de la prochaine édition" du Carnaval de Nice.

Dans une courte vidéo, postée évidemment du YouTube, il explique combien ce carnaval est important pour lui : "j'y allais tous les ans avec mes parents parce que j'ai grandi là-bas".

"Il nous est apparu évident de faire appel à l’un des créateurs de contenu les plus connus de sa génération", souligne le maire de Nice, Christian Estrosi.

"Un artiste complet"

"Nous sommes ravis que Cyprien Iov, artiste complet -YouTubeur mais aussi dessinateur, auteur de bande dessinée, acteur, réalisateur, scénariste- apporte sa touche artistique à notre emblématique Carnaval".

Cyprien, qui est né à Nice en 1989 et a grandi dans le Var, au Muy puis à Draguignan, est l'un des youtubeurs français les plus suivis avec plus de 14 millions d'abonnés.

Le thème du Carnaval de Nice 2024, qui doit avoir lieu du 17 février au 23 mars, est "le Roi de la pop culture".

Pour cette édition encore, 17 grands chars, mesurant jusqu'à 20 mètres de hauts, animeront les corsi carnavalesques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité