CARTE. Paris-Nice 2024 : horaires et parcours de la 7e étape entre Nice et la Madone d'Utelle modifiés à cause de la neige

Avant-dernière journée de course pour les cyclistes avec un parcours attrayant au programme, samedi, malgré un changement de programme lié à la météo sur le département. Une étape de montagne à regarder en direct et en vidéo sur France 3.

Une course perturbée en raison des conditions météo. La neige et les intempéries ont bouleversé le parcours de la 7e étape, samedi 9 mars, du Paris-Nice 2024.  Les organisateurs ont, en effet, décidé de supprimer l'ascension de deux cols prévus en fin de parcours : la Colmiane (7,5 km à 7,1 %) et la montée vers Auron (7,3 km à 7,2 %). L'arrivée s'effectuera à la Madone d'Utelle qui propose aux équipes 15,3 km d'ascension à 5,7 % de moyenne (et des passages à 8 %) comme cela a été le cas en 2016. De quoi offrir aux fans de vélo une explication finale à Saint-Jean La Rivière qui s'annonce explosive.

Les grimpeurs auront du fil à retordre avec une fin de course casse-pattes. Une journée qui risque d’être déterminante dans la course aux différents maillots. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette 7e étape de Paris-Nice 2024, diffusée en direct sur France 3.

  • le départ à Nice à 10h35
  • le premier col Côte de Gattières (col de 2e catégorie) vers 10h50

Des cols crescendo à affronter pour s’emparer de la victoire

Cette avant-dernière étape de Paris-Nice monte en puissance au cours de la course malgré la modification de son parcours. De ce fait, les cyclistes devront surmonter un col de 2e catégorie de 4,5 km à 4,8 % au kilomètre 10. Les grimpeurs comme Mathieu Burgaudeau auront donc leur carte à jouer dans cette étape de montagne.

*article écrit en collaboration avec Paolo Dufour

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité