CARTE. Suivez en direct sur cette infographie les fortes rafales de vent et les pluies de la vigilance rouge inondation dans les Alpes-Maritimes

Ecoles et routes fermées, habitants pressés de rester chez eux, les Alpes-Maritimes, en vigilance rouge pluie-inondation, retiennent leur souffle ce vendredi matin, trois ans après les dévastations de la tempête Alex.

Le département des Alpes-Maritimes retient son souffle ce vendredi 20 octobre. Une alerte météo fait remonter dans les souvenirs ds azuréens les tristes souvenirs de la tempête Alex de 2020.

Vers 5h, il pleuvait à peine sur le littoral, mais de fortes averses, accompagnées de rafales de vent, étaient signalées dans l'arrière-pays. Selon la Protection civile, une pointe à 141 km/h a été enregistrée dans la vallée de la Vésubie.

Météo France a désormais placé le département des Alpes-Maritimes en :

  • Vigilance ROUGE pour le phénomène de PLUIE-INONDATION depuis 4h et jusqu' à 10h
  • Vigilance Orange pour le phénomène de vagues-submersion de 4h à 16h
  • Vigilance Jaune pour le phénomène de vent depuis 2h à 12h
  • Vigilance Jaune pour le phénomène d’orages jusqu’à 14h 

Suivez notre direct. 

Sur cette carte en temps réél, les éléments météorologiques :

Les Alpes-Maritimes sont également en vigilance orange crues et vagues-submersion.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité