A cause du Covid, le Slavia Prague n'a que 14 joueurs contre Nice ce jeudi soir

Ce jeudi soir, Nice joue pour la 3e journée de Ligue Europa. Le Slavia Prague est diminué par le Covid-19 et n'a que 14 joueurs professionnels à sa disposition ! Parmi les absents figure le capitaine Jan Boril.
Le compte n'y est pas pour Jindrich Trpisovsky, entraîneur du Slavia Prague.
Le compte n'y est pas pour Jindrich Trpisovsky, entraîneur du Slavia Prague. © JACK GUEZ / AFP
L'OGC Nice affronte ce jeudi le Slavia Prague (coup d'envoi à 18h55), pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de l'Europa League. 
Le Covid-19 touche aussi les sportifs de haut niveau et tous les pays. On apprend à la veille de la rencontre qu'à cause du Covid-19, le Slavia Prague n'a que 14 joueurs a sa disposition pour affronter Nice .

Tant qu'il y aura onze footballeurs à mettre sur le terrain, nous jouerons. Là, nous en disposons de quatorze dont peu de défenseurs. Nous avons appelé cinq joueurs de l'équipe B et des juniors".

L'entraîneur Jindrich Trpisovsky

Lundi dernier, une heure avant de débuter la séance d'entraînement, le coach a appris que certains joueurs étaient positifs au Covid-19.
Et la contagion s'est faite depuis. 
"C'est évidemment une situation difficile, mais c'est la vie. Aujourd'hui, c'est le Slavia. Prochainement, ce sera peut-être un autre club", a lancé Trpisovsky.

Parmi les absents figure le capitaine Jan Boril.

Le groupe niçois devrait être le suivant :

 Comme annoncé, Dante et Danilo sont forfaits. Incertain, Nsoki fait son retour.

>> Benitez, Cardinale, Boulhendi - Nsoki, Daniliuc, Pionnier, Lotomba, Pelmard, Kamara, Bambu, Atal, Coly - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Reine-Adélaïde, Boudaoui, Claude-Maurice - Gouiri, Dolberg, Ndoye, Lopes, Maolida
    
Avec AFP

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport international covid-19 santé société ligue europa