Ce que l'on sait d'une agression au couteau à Nice la nuit de mardi à ce mercredi

Durant la nuit de ce mardi 15 mars, deux hommes ont été arrêtés à Nice suite à une agression au couteau. L'un d'eux aurait revendiqué son envie de "mourir en martyr" et crié "Allah Akbar" avant d'agir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de ce mardi à mercredi à Nice et ce, après une violente agression au couteau. Ils doivent ce doivent être présentés ce jeudi soir à un juge en vue de leur éventuelle mise en examen.

La victime visée serait une personne transgenre. Les faits se sont déroulés vers 1 heure du matin à l'angle du boulevard Gambetta et de la rue Comba :

Selon les services de police, la victime est âgée de 36 ans, elle a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du visage, d'une épaule et des bras.

Xavier Bonhomme, Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Nice nous a précisé que sa vie n'était pas en danger, mais n'a pas souhaité confirmer plus d'informations sur la victime.

Les deux agresseurs, qui auraient 19 et 24 ans, ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).

Les deux personnes vont être présentées dans l'après-midi devant le parquet dans le cadre d'une information judiciaire pour tentative d'assassinat en raison de l'orientation sexuelle de la victime, d'apologie du terrorisme et de détention de stupéfiants,

a précisé jeudi Jean-Philippe Navarre, procureur-adjoint de Nice.

Le suspect principal, aurait selon certains médias hurlé "Allah Akbar" à plusieurs reprises et "je veux mourir en martyr". Des paroles, que le procureur ne confirme pas.

Le contexte est encore imprécis. Ces paroles sont possibles, mais nous n'avons pour l'instant pas de précisions à apporter à ce sujet".

Le procureur de la République de Nice.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) ne s'est pas saisi du dossier à ce stade des investigations, il a été avisé et nous à précisé "être en évaluation".

L'enquête, pour tentative d'homicide, est menée par la police judiciaire de Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information