Ce week-end : le Festival du Livre de Nice

Festival du Livre de Nice 2017 / © France3Nice
Festival du Livre de Nice 2017 / © France3Nice

C'est devenu un rendez-vous littéraire incontournable : le 22ème Festival du Livre de Nice a été officiellement inauguré ce vendredi 2 juin en début d'après-midi. Tout le week-end, rencontres, débats, animations, concours autour de la lecture et de l'écriture.

Par Jacqueline Pozzi

Romanciers, essayistes, poètes, polémistes, historiens, auteurs de BD et de livres de jeunesse, ils seront plus de 200 écrivains présents à Nice cette année encore.

Sous la direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, le Festival du Livre proposera trois journées d'échanges, de discussions et de découvertes, en différents points de la ville. La manifestation a été inaugurée dans les Jardins Albert 1er, où le Prix Nice Baie des Anges a été attribué cet après-midi à la Niçoise Barbara Israël, auteur de Saint Salopard (Flammarion).

Retrouvez tout le programme sur le site internet du Festival de Livre de Nice.

De nombreux auteurs régionaux viendront présenter leur livre au public.

Parmi eux, Marc Magro, médecin urgentiste à Nice. Il a publié "Soigner. Nice, 14 juillet 2016". Un livre où il recueille les témoignages de ses collègues soignants qui sont intervenus le soir de l'attentat sur la Promenade des Anglais.

Marc Magro, auteur du livre "Soigner"
Marc Magro, chef de service à l'hôpital Pasteur à Nice, présente au Festival du livre son ouvrage : "Soigner. Nice, 14 juillet 2016". Un livre où il recueille les témoignages des personnels soignants mobilisés le soir de l'attentat. - France3Nice - Hélène France, Frédéric Cerulli

 

Sur le même sujet

Les + Lus