Cédric Herrou a pris le train ce mercredi 24 mai à Breil-sur-Roya, en compagnie de 80 migrants, pour rejoindre le centre d'accueil des réfugiés de Nice afin qu’ils puissent déposer des demandes d’asile.
Le centre n'a pu accueillir qu'une vingtaine de personnes. Les autres vont passer la nuit à la belle étoile dans le parc d'Estienne-d'Orves.
Par cette action, Cédric Herrou entend dénoncer la situation qui est faite à ces hommes et ces femmes. Entre le 15 et le 21 mai, il a dû de nouveau accueillir chez lui 90 nouveaux migrants.
Cette situation ne plaît évidemment pas à Christian Estrosi, maire de Nice, et à Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes. Tous deux ont demandé au préfet et au gouvernement de faire évacuer ce parc départemental.
Je me suis entretenu ac @prefet06 pr lui demander de prendre des mesures suites à l'occupation par #migrants d'1 parc départemental à Nice.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 24 mai 2017
Je demande au Gouvernement de procéder à l'évacuation immédiate des clandestins qui occupent un parc départemental à #Nice06
— Eric Ciotti (@ECiotti) 24 mai 2017
Reportage photos