En attendant le concert de Céline Dion ce jeudi à l'Allianz Riviera, nous vous offrons un petit bonus de nos archives... Céline Dion au MIDEM 1996.
Le 22 janvier 1996, Céline Dion reçoit le titre de "Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres", remis par le minsitre de la culture de l'époque Philippe Douste-Blazy, en reconnaissance de son statut d'artiste francophone. Céline Dion est la chanteuse française qui a vendu le plus d'albums de tous les temps, grâce à son album "D'eux" écrit par Jean-Jacques Goldman et vendu à 4 millions et demi d'exemplaires dans le Monde. Cette décoration fait d'elle la meilleure ambassadrice de la langue française dans le monde.
Ce jour-là, Céline Dion et son mari René Angélil étaient à la 30ème édition du Midem (Marché International du Disque et de L'Edition Musicale), à Cannes. France 3 Côte d'Azur était présent au Magic Miror. Dans ce reportage, Bernard Persia nous présente en premier lieu "les voleurs de poules", puis... le concert spécial de Céline Dion en compagnie de Jean-Jacques Goldman.