Créé en juin dernier, le Breizh Nice Club réunit des Bretons de la Côte d'Azur soucieux de faire vivre les traditions avec une réunion par mois et plein de projets !
Connaissez-vous le Breizh Nice Club, traduisez le club de la Bretagne ? C'est une association qui a vu le jour sur les bords de la Méditerranée, à Nice, en juin dernier.
En 7 mois, elle compte déjà une centaine d'adhérents. L'objectif est convivial : réunir les Bretons de la Côte d'Azur, organiser une fois par mois un moment de partage intitulé Bon, on va boire un coup ! dans un bar de la ville.
Parmi les organisateurs, Erwann Le Hô, Niçois d'adoption :
Le club est ouvert à tous les Bretons et à tous les amoureux de la Bretagne
Un réseau de copains pour faire la fête, mais pas seulement
Quatre Bretons ont constitué cette association : Nathalie Orvoën, chef d'entreprise, Erwann Le Hô, attaché de presse, et Anne-Claire et Alban Hillion, gérants d'une société de communication.
La Chandeleur, c'est un peu la journée de l'association puisque la crêpe de froment ou de sarrasin ( parlez plutôt de galette) est une tradition qui s'est exportée bien au delà des frontières de la Bretagne. Mais au delà de l'amour commun pour le cidre, le beurre salé et les plages battues par l'océan, le Breizh Nice Club souhaite faire relier la Bretagne aux entreprises de la French Tech Côte d'Azur.
Les rendez-vous et les projets
La Côte d'Azur compte plus de 8.000 Bretons.
Les membres de l'association ont rendez-vous pour le prochain Bon, on va boire un coup ! au café BACK PACK de la rue Lépante le 15 février prochain et ils prévoient de constituer un club de musique et de danse. Si le coeur vous en dit !