La totalité des sièges du stade de l'OGC Nice, l'Allianz Riviera, sera remplacée dans les prochains mois et un nouveau réseau wifi sera mis en place au début de l'année 2016, en amont de l'Euro-2016 de football. Les travaux démarreront le 29 juin.
"Les nouveaux sièges présenteront une résistance accrue et proposeront aux spectateurs un plus grand confort. Les travaux démarreront le 29 juin", a indiqué dans un communiqué Nice Eco Stadium (NES), émanation du groupe Vinci, concessionnaire-exploitant de l'enceinte azuréenne."La totalité des sièges grand public des tribunes basses et intermédiaires (sera) prête pour le démarrage officiel de la saison sportive", indique le communiqué.
"Les sièges VIP seront, eux, changés au mois d'août et la tribune haute sera modifiée en septembre."
La fragilité des sièges avait été à plusieurs reprises soulevée par l'OGC Nice. Le club avait vu ses craintes étayées au cours de l'automne 2013, peu de temps après l'inauguration du stade, lorsque des supporters de Saint-Etienne avaient transformé aisément des sièges en projectiles avant le coup d'envoi du match de championnat Nice-ASSE.
Wifi à venir
L'exploitant de l'Allianz Riviera a également décidé de mettre en fonction début 2016 "un réseau wifi haute densité couvrant la totalité de l'enceinte"."Les travaux d'infrastructure seront réalisés pendant le second semestre 2015 et le réseau sera disponible dès le début 2016", indique NES, qui fait par ailleurs état d'investissements des opérateurs télécoms grand public afin de "compléter la couverture réseau 4G du stade pour la nouvelle saison sportive".
L'Allianz Riviera fait partie des dix stades qui accueilleront l'Euro-2016 organisé par l'UEFA en France du 10 juin au 10 juillet 2016 (les billets sont en vente depuis ce mercredi 10 juin). Les autres stades sont situés à Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Paris (Parc des Princes), Saint-Denis (Stade de France), Saint-Étienne et Toulouse. (Avec AFP)