Le maire de Péone-Valberg, premier président du conseil départemental a été élu sans surprise à la tête du département. Il succède à Eric Ciotti, qui a choisi de rester député, pour respecter la loi sur le non cumul des mandats,
C'est fait ! Charles- Ange Ginésy est le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Il a été élu par 49 voix sur les 52 élus présents. il était l'unique candidat en lice.
Félicitations à mon ami @ca_ginesy pour sa brillante élection à la présidence du département des @AlpesMaritimes pic.twitter.com/1X3i5ukGIN
— Eric Ciotti (@ECiotti) 15 septembre 2017
Félicitations à @ca_ginesy nouveau président du département des @AlpesMaritimes ! Un ami avec qui j'ai toujours travaillé en confiance.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 15 septembre 2017
Charles-Ange Ginésy, 61 ans, est maire de Péone Valberg, et il était jusqu'à aujourd'hui premier président du conseil départemental sous l'étiquette Les Républicains. Il succède à Eric Ciotti sous l'étiquette LR UDI DD, à la tête du département pendant 9 ans, et qui a démissionné de ses fonctions pour rester député, en respect avec la loi sur le non cumul des mandats.
Son interview, après son élection.
Charles-Ange Ginésy a été lui aussi député de 2005 à 2017 et son père Charles avait été maire de Péone-Valberg, sénateur, et président du conseil général ( nom du conseil départemental à l'époque) entre 1990 et 2003.
Charles-Ange Ginésy est le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, comme son père avant lui.