Charles-Ange Ginésy est le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes

Le maire de Péone-Valberg, premier président du conseil départemental a été élu sans surprise à la tête du département. Il succède à Eric Ciotti, qui a choisi de rester député, pour respecter la loi sur le non cumul des mandats,

C'est fait !  Charles- Ange Ginésy est le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Il a été élu par 49 voix sur les 52 élus présents. il était l'unique candidat en lice.



Charles-Ange Ginésy, 61 ans, est maire de Péone Valberg, et il était jusqu'à aujourd'hui premier président du conseil départemental sous l'étiquette Les Républicains. Il succède à Eric Ciotti sous l'étiquette LR UDI DD, à la tête du département pendant 9 ans, et qui a démissionné de ses fonctions pour rester député, en respect avec la loi sur le non cumul des mandats.

Son interview, après son élection.


Charles-Ange Ginésy a été lui aussi député de 2005 à 2017 et son père Charles avait été  maire de Péone-Valberg, sénateur, et président du conseil général ( nom du conseil départemental à l'époque) entre 1990 et 2003.


Charles-Ange Ginésy est le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, comme son père avant lui.




 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité