Cet article date de plus de 3 ans

Charles-Ange Ginésy est le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes

Le maire de Péone-Valberg, premier président du conseil départemental a été élu sans surprise à la tête du département. Il succède à Eric Ciotti, qui a choisi de rester député, pour respecter la loi sur le non cumul des mandats,
Charles-Ange Ginésy est le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Charles-Ange Ginésy est le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes © France 3 Côte d'Azur
C'est fait !  Charles- Ange Ginésy est le nouveau président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Il a été élu par 49 voix sur les 52 élus présents. il était l'unique candidat en lice.



Charles-Ange Ginésy, 61 ans, est maire de Péone Valberg, et il était jusqu'à aujourd'hui premier président du conseil départemental sous l'étiquette Les Républicains. Il succède à Eric Ciotti sous l'étiquette LR UDI DD, à la tête du département pendant 9 ans, et qui a démissionné de ses fonctions pour rester député, en respect avec la loi sur le non cumul des mandats.

durée de la vidéo: 00 min 29
Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes (06)


Charles-Ange Ginésy a été lui aussi député de 2005 à 2017 et son père Charles avait été  maire de Péone-Valberg, sénateur, et président du conseil général ( nom du conseil départemental à l'époque) entre 1990 et 2003.


durée de la vidéo: 01 min 20
Ginésy, une histoire de dynastie (06)




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique