Christian Estrosi, “évidemment” candidat à sa propre succession à la mairie de Nice

Christian Estrosi, maire de Nice, sera candidat à sa réélection en 2020. / © Roland Macri MAX PPP
Christian Estrosi, maire de Nice, sera candidat à sa réélection en 2020. / © Roland Macri MAX PPP

Interrogé lors du Talk Figaro de ce mercredi, le maire de Nice, par ailleurs président de la métropole Nice Côte d'Azur  a annoncé que "ce scrutin était sa priorité".

Par Catherine Lioult

Christian Estrosi, maire de Nice sous l'étiquette Les Républicains, se projette déjà en 2020 ( ou 2021 si les élections municipales sont repoussées d'un an).
Et il a fait son choix. Dans le  Talk Figaro de ce mercredi, il a été on ne peut plus clair : il sera candidat à sa réélection.


L'hypothèse d'une candidature d'Eric Ciotti


L'ancien président de la région PACA, qui a renoncé à ce poste pour se consacrer à la mairie de Nice, a par ailleurs répondu à une question évoquant une candidature d'Eric Ciotti, député LR dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes.
Christian Estrosi l'affirme, "il n'est pas dans ce débat".  


Mes électeurs auront à choisir. Est-ce qu'ils sont satisfaits du maire sortant ? J'ai toujours eu une dizaine de candidats contre moi. Un de plus, un de moins...



a t-il répondu.

Une investiture ?


Christian Estrosi explique par ailleurs qu'il souhaite rassembler et non pas diviser faisant allusion à son ancien ami Eric Ciotti. Christian Estrosi se montre par ailleurs très critique envers son part, aujourd'hui présidé par Laurent Wauquiez. 


Christian Estrosi est a l'initiative de la France Audacieuse, un rassemblement d'élus de la droite et du centre. Son congrès est prévu courant mars.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus