Interrogé lors du Talk Figaro de ce mercredi, le maire de Nice, par ailleurs président de la métropole Nice Côte d'Azur a annoncé que "ce scrutin était sa priorité".
Christian Estrosi, maire de Nice sous l'étiquette Les Républicains, se projette déjà en 2020 ( ou 2021 si les élections municipales sont repoussées d'un an).
Et il a fait son choix. Dans le Talk Figaro de ce mercredi, il a été on ne peut plus clair : il sera candidat à sa réélection.
AFP - Estrosi "bien évidemment" candidat à sa succession à Nice >> https://t.co/kKC86Jwj73 pic.twitter.com/JWyoZRwevy
— LCP (@LCP) 1 mars 2018
L'hypothèse d'une candidature d'Eric Ciotti
L'ancien président de la région PACA, qui a renoncé à ce poste pour se consacrer à la mairie de Nice, a par ailleurs répondu à une question évoquant une candidature d'Eric Ciotti, député LR dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes.
Christian Estrosi l'affirme, "il n'est pas dans ce débat".
Mes électeurs auront à choisir. Est-ce qu'ils sont satisfaits du maire sortant ? J'ai toujours eu une dizaine de candidats contre moi. Un de plus, un de moins...
a t-il répondu.
Une investiture ?
Christian Estrosi explique par ailleurs qu'il souhaite rassembler et non pas diviser faisant allusion à son ancien ami Eric Ciotti. Christian Estrosi se montre par ailleurs très critique envers son part, aujourd'hui présidé par Laurent Wauquiez.
Je respecte @LaurentWauquiez mais quand on veut devenir un homme d’état, s’attaquer aux membres de sa propre famille politique ce n’est pas raisonnable. Encore plus quand il s’agit de @NicolasSarkozy à qui il doit beaucoup. #LeTalk #FigaroLive pic.twitter.com/Wisw6cUMS1
— Christian Estrosi (@cestrosi) 28 février 2018
Christian Estrosi est a l'initiative de la France Audacieuse, un rassemblement d'élus de la droite et du centre. Son congrès est prévu courant mars.