Suite de la polémique autour du projet de mosquée En-Nour à Nice-La plaine. Le maire de Nice, fermement opoosé à ce projet financé par un ministre saoudien a réuni ce lundi des représentants du culte musulman local.
Christian Estrosi, maire de Nice, a reçu, ce lundi matin en mairie, les représentants du culte musulman.
A l'issue de cette rencontre, les deux présidents des associations niçoises représentatives du culte musulman se montrés plutôt évasifs.
Boubekeur Bekri Vice Président du Conseil Régional du Culte Musulman et Vice Président de l’Union des Mosquées de France Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Imam Otmane Aissaoui, Président de l’Union des Musulmans des Alpes-Maritimes, délégué de l’Union des Organisations Islamiques de France sont sur la même longueur d'ondes.
Reportage ORSINI Olivier, NEUQUELMAN Séverine et MARIANI Béatrice :
Intervenants : Otmane Aissaoui - Président de l'Union des musulmans des AM, Boubekeur Bekri - Vice-président du conseil régional du culte musulman.
Réaction du maire de Nice :
Dans un communiqué, le maire de Nice précise que «nous avons bien évidemment échangé sur la décision prise par Monsieur le Préfet de soutenir la branche minoritaire et non représentative de la communauté musulmane niçoise en acceptant l’ouverture d’une salle de prière sous influence de l’Arabie Saoudite. Nous sommes convaincus que cette initiative est contraire à l’intérêt des niçois de confession musulmane qui veulent vivre un Islam de France, en France, dans le plein respect des lois de la République Française."