Christian Estrosi sifflé lors du meeting de François Fillon à Nice

Pour Chirstian Estrosi les meetings de François Fillon se suivent et se ressemblent. Une nouvelle fois le président de la région PACA a été sifflé par des militants de droite. Cette fois, la scène s'est passée à Nice, ce lundi 17 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice l'ambiance était électrique lors du meeting de François Fillon. Christian Estrosi a été sifflé par une partie des militants de droite qui ne lui pardonnent pas d'avoir demandé à François Fillon, empêtré dans ses ennuis judiciaires, de renoncer à la candidature. Ces mêmes militants lui reprochent également d'avoir rencontré Emmanuel Macron, candidat En Marche ! à l'élection présidentielle, au début du mois d'avril.

Si le président de la région Paca a également été applaudi quand il a parlé de la nécessité de se "rassembler pour assurer l'unité française", il a été hué lorsqu'il a dénoncé la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, qui "ne trouve rien à redire à la scandaleuse déclaration de sa tante" Marine Le Pen sur le Vel d'Hiv. Il est toutefois diffiicle de dire si c'est la personne de M. Estrosi qui était sifflée ou les Le Pen et les déclarations sur le Vel d'Hiv.

La présidente du Front national avait provoqué une polémique en affirmant à la télévision, le 9 avril: "Je pense que la France n'est pas responsable du Vel d'Hiv", la rafle de plus de 13.000 Juifs dont plus de 4.000 enfants, les 16 et 17 juillet 1942 à Paris.
"Il nous reste six jours pour gagner. François, si dans cette campagne je n'ai pas fait partie de ces petits courtisans, j'ai conservé ma liberté de parole, comme je l'ai fait depuis 30 ans, pour (Edouard) Balladur, pour Jacques Chirac, pour Nicolas Sarkozy, et aujourd'hui pour toi. Cette liberté de parole est toujours au service de l'intérêt général, du rassemblement, de l'unité de notre famille politique et du centre", a également affirmé M. Estrosi, de nouveau sifflé par le public scandant le nom du candidat, visiblement impatient de l'écouter.

En prenant la parole, M. Fillon a demandé à la foule d'applaudir le président de Paca, ainsi que les autres élus présents, notamment le député des
Alpes-Maritimes Eric Ciotti. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information