Pour son premier film en tant que réalisatrice, Michèle Laroque a souhaité mettre en valeur sa ville d'origine Nice. "Brillantissime" sort en salle ce 17 janvier prochain.
"Brillantissime", c'est l'histoire d'une femme, Angela, qui pense avoir une vie idéale... jusqu'au jour où tout s'effondre comme un château de cartes. Pour son premier film en tant que réalisatrice, Michèle Laroque a transposé une pièce de théâtre anglaise dans son décor à elle : Nice, la ville où elle a grandi.
Dans une interview sur le plateau du 20h de France 2 le 6 janvier dernier, l'actrice a confié son besoin de redorer l'image de la ville, après l'attentat de 2016. "J'ai vraiment eu envie de montrer que la vie était la plus forte et que l'on n'oubliera jamais les victimes" a-t-elle déclaré. Michèle Laroque a ajouté qu'une partie des bénéfices liés au film serait reversée à des associations de familles de victimes.
Une avant-première à Nice le 10 novembre dernier
Le 10 novembre dernier, France 3 Côte d'Azur vous avait fait découvrir les secrets du tournage de "Brillantissime" à Nice. Michèle Laroque a tenu à tourner des scènes dans l'appartement de sa jeunesse et au square Mozart, où elle a fait ses premiers pas. Le film sort officiellement en salle ce mercredi 17 janvier.