Cinéma : Nice au coeur du film "Brillantissime" de Michèle Laroque en salle ce mercredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Bouquet
Michèle Laroque et sa fille, lors de l'avant-première de "Brillantissime" le 10 novembre 2017.
Michèle Laroque et sa fille, lors de l'avant-première de "Brillantissime" le 10 novembre 2017. © France 3 Côte d'Azur

Pour son premier film en tant que réalisatrice, Michèle Laroque a souhaité mettre en valeur sa ville d'origine Nice. "Brillantissime" sort en salle ce 17 janvier prochain.  

"Brillantissime", c'est l'histoire d'une femme, Angela, qui pense avoir une vie idéale... jusqu'au jour où tout s'effondre comme un château de cartes. Pour son premier film en tant que réalisatrice, Michèle Laroque a transposé une pièce de théâtre anglaise dans son décor à elle : Nice, la ville où elle a grandi.


Dans une interview sur le plateau du 20h de France 2 le 6 janvier dernier, l'actrice a confié son besoin de redorer l'image de la ville, après l'attentat de 2016. "J'ai vraiment eu envie de montrer que la vie était la plus forte et que l'on n'oubliera jamais les victimes" a-t-elle déclaré. Michèle Laroque a ajouté qu'une partie des bénéfices liés au film serait reversée à des associations de familles de victimes. 


Une avant-première à Nice le 10 novembre dernier 

Le 10 novembre dernier, France 3 Côte d'Azur vous avait fait découvrir les secrets du tournage de "Brillantissime" à Nice. Michèle Laroque a tenu à tourner des scènes dans l'appartement de sa jeunesse et au square Mozart, où elle a fait ses premiers pas. 
durée de la vidéo: 01 min 27
Avant Première du film "Brillantissime" à Nice ©F3 Côte d'Azur

Le film sort officiellement en salle ce mercredi 17 janvier.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.