Elèves dans un établissement classé en Rep+, des adolscents du collège Maurice Jaubert ont réalisé un clip pour parler du harcèlement en milieu scolaire.
Ce travail de prévention est essentiel. Pour ces enfants vivant à l'Ariane, dans un quartier difficile de Nice, la limite entre le jeu qui dégénère et le harcèlement est parfois ténue comme l'explique Arnaud Clerici Professeur au lycée Maurice Jaubert : "Eux même harcèlement un élève ou un autre suivant la faiblesse, le moment. Ils sont assez taquin, on est à la limite du harcèlement et ça devient presque un problème".
A l'école, le harcèlement est une réalité. Les élèves du collège Maurice Jaubert situé dans le quartier de l'Ariane ont participé à un clip de sensibilisation.
•
©France 3 Côte d
Pour faire cesser le harcèlement, l'éducation nationale a mis en place un plan de lutte basé sur l'écoute et le dialogue. Pour cela un site Internet "Non au harcèlement" est mis à la disposition des victimes, des témoins ou des familles. Les victimes peuvent également être prises en charge en composant le 30.20. Un numéro gratuit et anonyme.