Parti en pôle position pour la 5e fois de la saison, le pilote niçois termine 4e du GP moto de Catalogne... avec une combinaison ouverte lors des derniers tours.
Sa mésaventure a fait le buzz. Le pilote niçois Fabio Quartararo s'est retrouvé littéralement le buste au vent durant les derniers tours du grand prix moto de Catalogne, ce dimanche après-midi, en raison d'une combinaison défectueuse.
#Catalangp ?
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) June 6, 2021
Quartararo poitrail au vent !
▶️ https://t.co/6vTgdTN2gP pic.twitter.com/hHix6lC9ir
Alors qu'il était au coude à coude avec le Cannois Johann Zarco pour la deuxième place, le Fabio Quartararo a dû se débarrasser de sa protection pectorale et finir les deux derniers tours avec le vent s'engouffrant dans sa combinaison ouverte quasiment jusqu'au nombril !
"Pas de pacotille"
Un incident, heureusement sans gravité, qui a fait le buzz et inspiré certains internautes, comme Morfalou a qui la mésaventure du Niçois a rappelé les paroles des Marseillais d'IAM...
Pas de pacotille, chemise ouverte, chaîne en or qui brille #MotoGP #CatalanGP pic.twitter.com/I3rhATtH0G
— Morfalou (@morfasphere) June 6, 2021
Quartararo en mode Mont Ventoux ?
— Fédé ?? de la Lose (@FFLose) June 6, 2021
A l'arrivée, c'est finalement Miguel Oliveira (sur KTM) s'impose devant Johann Zarco (Ducati Pramac) et Jack Miller (Ducati).
Une semaine après sa victoire à Mugello en Italie, Fabio Quartararo (Yamaha) se classe 4e en Espagne mais conserve la tête du championnat du monde.