Coronavirus : l'Allemagne place la région PACA sur la liste des zones à risques

En raison du nombre élevé de cas d'infections au coronavirus dans le sud-est de la France, l'Allemagne a placé, le lundi 24 août, la région PACA dans les zones à risques. Les voyageurs devront se soumettre à un test et se placer en quarantaine.
Le ministère des Affaires étrangères allemand met en garde sur son site internet contre "les voyages touristiques, non indispensables" à destination de ces régions, ce qui signifie que les voyageurs revenant en Allemagne devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine dans l'attente du résultat.
Pour éviter la quarantaine les voyageurs doivent fournir un test PCR négatif de moins de 48h. L'ambassade d'Allemagne en France précise que ce test doit être rédigé en Allemand ou en Anglais. L'ambassade rappelle également que le non-respect le non-respect de la quarantaine peut être sanctionné par 2 ans de prison. Le site précise que des contrôles aléatoires peuvent être effectués.

En Allemagne, la mise en œuvre de ces mesures relève de la compétence des 16 Länder allemands. L'ambassade allemande recommande aux voyageurs de vérifier auprès du Land de leur lieu de séjour si la possession d’un test PCR négatif exonère de l’obligation de quarantaine.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
allemagne international covid-19 santé société