Le coronavirus fait deux morts dans les Alpes-maritimes ce lundi, 13 clusters enregistrés

Ce lundi 24 août, la situation sanitaire est particulièrement préoccupante dans les Alpes-Maritimes. Deux décès liés au Covid-19 sont recensés ce jour, alors que depuis des semaines le département des Alpes-Maritimes n’en connaissait plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 24 août, la situation sanitaire est jugée comme préoccupante par l'Agence régionale de santé PACA dans les Alpes-Maritimes. Deux décès sont recensés ce jour liés au Covid-19, alors que depuis des semaines le département des Alpes-Maritimes n’en connaissait plus.

Inquiétude aussi pour le taux d’incidence, c’est à dire le nombre de nouveaux cas de personnes atteintes par le virus, il s’élève à plus de 100. 
Alors que le seuil d’alerte est de 50 pour 100.000 personnes. ce qui veut dire que le département pourrait basculer en niveau d'alerte rouge ce soir.

L’Agence régionale de santé ARS fait le point ce lundi :

8 personnes sont hospitalisées dans les Alpes-Maritimes dans des services de réanimation, alors que depuis plusieurs semaines, aucune admission n’y avait été enregistrée.

Au début du mois, il n’y avait qu’une ou deux personnes à s’y présenter par jour. Nous avons plus d’une 20 aine de personnes hospitalisées en service infectiologie ou de médecine qui ont le virus.

Romain Alexandre Directeur de la délégation 06 de l'ARS

Le directeur de l'agence d'ajouter : "On voit bien qu’il y a des signaux qui sont inquiétants et nous interpellent."

13 clusters

13 clusters, des cas groupés dont on peut remonter l’origine du virus, sont enregistrés dans le seul département des Alpes-maritimes.
 

« Quand on analyse les clusters, qu’importe leur type, on se rend compte que ce sont des rassemblements familiaux des moments disont des moments festifs qui sont à l’origine des contaminations ».

Romain Alexandre Directeur de la délégation 06 de l'ARS

Pour un tiers d’entre eux, les personnes sont en établissement de santé ou médical, un tiers en entreprise et le dernier tiers en famille.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information