L'arrêté rendant obligatoire le port du masque à Nice a été modifié ce jeudi par la préfecture pour étendre l'obligation à toute la ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la conférence de presse dévoilant les mesures sanitaires concernant le Tour de France, le maire de Nice, Christian Estrosi a annoncé avoir demandé au préfet des Alpes-Maritimes l'extension à toute la ville de l'obligation du port du masque.
 


Pour mettre les choses au clair par rapport au port du masque, le maire de Nice a demandé à la préfecture d'étendre le périmètre où il est obligatoire à l'ensemble de la ville.
 

"Ne pas porter le masque aujourd'hui est un signe d'égoisme, voire de mise en danger d'autrui. Le plus simple c'est qu'il soit obligatoire de partout. On ne pourra pas dire qu'on ne comprend pas"

Christian Estrosi, au micro de France 3.


Des collines à la Prom', du port à l'aéroport, le masque est désormais de rigueur à Nice.

Dans la région Paca, au total, 78 communes sont concernées par une obligation de port du masque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité