Saint-Tropez : réouverture du célèbre café Sénéquier après deux cas de Covid

Après deux semaines de fermeture le célèbre café Sénéquier, situé sur le port de Saint-Tropez rouvre ses portes ce mardi 25 août. L'établissement avait été fermé après la détection de deux cas de Covid-19 parmi son personnel.
Le Sénéquier, célèbre café situé sur le port de Saint-Tropez (Archives)
Le Sénéquier, célèbre café situé sur le port de Saint-Tropez (Archives) © MAXPPP / BOUTRIA LUC
Le Sénéquier, célèbre établissement de Saint-Tropez, va rouvrir ses portes mardi 25 août à 8 heures.

"Toutes les équipes ont été testées, et ce, à 2 reprises. Les résultats permettent ainsi une réouverture sereine" annonce la direction dans un communiqué. Le mercredi 13 août le Sénéquier avait pris la décision de fermer l'établissement suite à la découverte de 2 cas de coronavirus parmi son personnel.

"Une fermeture qui n’intervient pas sur demande de l’ARS-Agence régional de Santé mais sur décision interne, par mesure de précaution" précisait la direction. 

Emblématique

"Sénéquier" est une institution emblématique de Saint-Tropez depuis 1887. Le café-pâtisserie est racheté en 2012 par l'homme d'affaires Thierry Bourdoncle, déjà à la tête d'une vingtaine d'établissements parisiens

Brigitte Bardot l'avait rendu célèbre au milieu des années 50 en s'y attablant régulièrement lors du tournage de "Et Dieu créa la femme". Matisse et Picasso mais aussi Karl Lagerfeld, Kate Moss, Vanessa Paradis, mais aussi l'ancien président de la République, Jacques Chirac, y ont été vus.

Situé sur le port, il est l'endroit où l'on peut voir les yacts amarrés et y être vu !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société tourisme économie