Saint-Tropez : le café Sénéquier fermé suite à des cas positifs au coronavirus

Le mythique café Le Sénéquier de Saint-Tropez ferme ses portes pour deux semaines suite à la détection de deux cas de Covid-19 parmi son personnel. Toute l'équipe de l'établissement va être testée. C'est le troisième établissement de la cité balnéaire à fermer pour cette raison.

Sur la croisette, le célèbre café Sénéquier de Saint-Tropez a fermé suite à des cas de Covid (photo avril 2020)
Sur la croisette, le célèbre café Sénéquier de Saint-Tropez a fermé suite à des cas de Covid (photo avril 2020) © SEBASTIEN NOGIER / MaxPPP
Le mythique café Sénéquier, emblème de Saint-Tropez, a annoncé ce jeudi 13 août sa fermeture pour deux semaines en raison de deux cas positifs au Covid-19 au sein de ses employés.
 

Cette fermeture n'intervient pas sur demande de l'Agence régionale de santé (ARS) mais sur décision interne, par mesure de précaution, et pour protéger son personnel et ses clients, suite à la découverte de deux cas de Covid-19.

communiqué de Sénéquier

Les deux cas positifs ont été "isolés". L'intégralité des équipes de l'établissement va être testé. Le Sénéquier assure avoir "toujours appliqué les gestes barrières avec beaucoup de vigilance" depuis sa réouverture le 3 juin.
 
La fermeture de ce café célèbre pour son observatoire sur la croisette et sa clientèle de célébrité intervient alors que de plus en plus de cas de coronavirus sont recensés dans le Golfe de Saint-Tropez, jusqu'à 70 nouveaux par jour. 

Deux autres établissements de la cité balnéaire, situés sur la place des Lices, ont fermés depuis quelques jours pour les mêmes raisons. En tout, 29 cas de Covid-19 concernaient des salariés de deux lieux de restauration, selon l'ARS, la semaine dernière.

Le café Sénéquier accueillait encore des dizaines de clients mercredi, assis en terrasse sur ses célèbres fauteuils et tables rouge dans lequels se sont assis Jacques Chirac, Brigitte Bardot ou encore le peintre Picasso.

Face au flux de touristes et à la hausse des cas de Covid-19, le port du masque est obligatoire depuis samedi pour une durée d'un mois renouvelable dans le centre, le port et la citadelle de Saint-Tropez.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société