Les enfants de Gérard Bastiani avaient fait une alerte disparition en mars 2018, inquiets de ne pas revoir leur père parti se promener à Nice. Leurs appels avaient été largement relayés sur les réseaux sociaux. Des expertises sont en cours pour établir formellement son identité.
Est-ce bien le corps de Gérard Bastiani qui a été retrouvé il y a plus de deux semaines au Mont Boron ? Pour le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, il n'y a guère de doute.
L'examen odontologique semble correspondre, des expertises sont en cours pour déterminer formellement qu'il s'agit bien de cet homme, disparu il y a plus de deux ans. Il n'y aurait rien de suspect toujours selon le procureur pour qui la thèse de l'accident semble être une évidence.
Des recherches encore et toujours
Le mardi 27 février dernier 2018, Gérard Bastiani, Niçois de 64 ans quitte son domicile à Nice au pied de la colline de Cimiez, vers 8h du matin. Il souffre de la maladie d'Alzheimer et ne donne plus de nouvelles. Sa mère, ses enfants Romain, Xavier et Jauffrey, sont très inquiets et ils lancent immédiatement un avis de recherche.#findgerard #nice06 #help ?? pic.twitter.com/Bsvkr8VR5n
— Roroleloup ? (@RomainBastiani) March 15, 2018
Son portrait a été aussi diffusé dans les magasins de Nice. Ses fils scotchent des centaines d'affiches dans les boutiques à Nice, et plus largement dans les Alpes-Maritimes et à la frontière italienne.
C'est donc en s'adonnant à sa passion, la marche, que Gérard Bastiani aurait perdu la vie. La fin de l'attente, même si l'épilogue est douloureux pour la famille.